Sunday 2 October 2016

EDUC 440- le 28 sept



Au Canada, on a toujours parlé de multiculturalisme mais en réalité, ce n’était pas le cas pour les autochtones.  Il y avait des pensionnats autochtones au Canada où les enseignants et les églises essaient d’assimiler les enfants autochtones. L’intention du système résidentiel était d’éliminer tous les cultures et les pratiques d’autochtones. Par conséquent, les enfants ont eu les punitions sévères si les surveillants avaient entendu ou vu soit des langues autochtones soit des pratiques culturelles.

Selon moi, j’ai étudié ce sujet à partir de la 5e année et même à UBC.  Donc, je voudrais savoir plus des expériences vécues par les survivants et survivantes des pensionnats pour bien comprendre leurs expériences et traumatisme. Sans doute je comprends qu’il y aura des personnes qui voulaient rester silence avec ses expériences au sujet de système résidentielles, mais j’aimerais comprendre les deux versions pour la même histoire. Toutefois, il semble une moyenne pour trouver une solution et pour commencer une réconciliation efficace. Afin de gérer efficacement les effets intergénérationnels du système résidentiel, le gouvernement devait prendre des mesures qui pourrait vraiment changer la confiance et l’idéologie que les autochtones avaient perdues au gouvernement pendant ce temps-là.